foreclosuresri

  • Archives
  • Categories
  • L’installation sanitaire

    mars 23rd, 2015

    Une installation sanitaire est la pose des appareils sanitaires dans une maison ou un bâtiment. Elle comprend en plus les robinetteries, les canalisations, alimentations, évacuations et raccordements. Elle commence avec l’alimentation en eau par le réseau de distribution de votre commune. Votre installation débute après le compteur d’eau. Le principe est simple : Le compteur d’eau appartient à la compagnie des eaux qui à la charge du réseau. Vous pouvez faire appel à un installateur pour la pose d’un suppresseur pour augmenter la pression. Vous pouvez également faire installer un réducteur de pression, un anti bélier lorsque vos canalisations font du bruit et clapet anti retour qui est obligatoire en début d’alimentation.

    installation sanitaireDépannage en cas de canalisation bouchée

    Une canalisation, notamment un tuyau, se retrouve bouchée a cause d’un amas de cheveux, de restes alimentaire, le tout souvent aggloméré avec du savon. Si vous ne savez pas comment déboucher votre canalisation, faites appel à un professionnel. Ce dernier interviendra chez vous, en général équipé des matériels adéquats. Il ne suffit donc pas de réunir les matériels nécessaires, car les déboucheurs chimiques de canalisations par exemple peuvent causer de graves brûlures en cas d’inhalation, d’ingestion ou de contact avec la peau. Différents signes peuvent vous alerter en cas de canalisation bouchée, à savoir l’humidité d’eau sur les murs, la buée sur les fenêtres au réveil ou encore les moisissures sur les murs et le carrelage.

    L’avantage de faire appel à un professionnel

    Il vous est fortement conseillé de faire appel à un professionnel en cas de problème au niveau de votre canalisation. Les travaux de plomberie exigent un certain savoir-faire, d’autan plus que le métier de plombier est un métier manuel. Se lancer dans les travaux, sans vraiment savoir comment s’y prendre risquez d’aggraver la situation, du moins pour le cas d’une canalisation bouchée. Un professionnel saura utiliser les matériels adaptés, il sera en mesure de vous conseiller en cas de besoin, et réalisera pour vous un travail alliant qualité, esthétisme et rapidité d’exécution.   En cas de problème pendant les réparations votre plomberie, vous aurez tous les dommages-intérêts fixés à la charge du plombier. N’hésitez pas à faire appel à cet expert en cas de soucis. Vous verrez que vous aurez fait le nécessaire.

     

     

     

     

    Porte d’entrée, la sécurisation de la maison avant tout !

    mars 17th, 2015

    On remarque que bon nombre de particuliers souhaitent, de nos jours, vivre dans une habitation plus sécurisée. En effet, malgré le fait que l’esthétique est un des principaux facteurs de choix d’une maison, le niveau de sécurité aussi est d’une importance vitale. Il est alors nécessaire de veiller à ce que les différentes installations répondent aux normes de sécurisation adéquates. Pour ce faire, le choix des structures est déterminant plus particulièrement celui de la menuiserie. La porte d’entrée, elle, est la principale menuiserie mise en cause. En tant que première intervenante dans la sécurité d’un édifice, elle doit être à la fois solide, robuste et fonctionnelle. Heureusement, il est possible de demander conseil auprès d’un professionnel en porte d’entrée. Read the rest of this entry »

    Les astuces pour choisir son distributeur automatique !

    mars 15th, 2015

    Quand vous aurez déterminé votre type de distributeur automatique, vous aurez également à décider d’un mode de gestion totale ou en autogestion. Vous vous en remettrez complètement à votre prestataire pour l’installation, l’approvisionnement et la maintenance de la machine. L’exploitation lui appartient et les dividendes aussi ! A l’inverse, vous aurez les tâches, avec toutes les obligations qui lui incombent, de commander vos produits et de faire réparer et entretenir votre distributeur. Il est à noter qu’il existe une solution intermédiaire, la gestion partielle, mais vous disposerez toujours de l’alternative de la location. Choisissez le distributeur automatique pour un rendement facile et rapide ! Read the rest of this entry »

    Clic sur les rideaux métalliques

    mars 11th, 2015

    Cependant, la sécurité est l’un de nos plus grands soucis. Heureusement, les solutions ne cessent d’exister pour assurer la sécurité des biens et personnes. Parmi les nombreuses techniques de sécurité, on rencontre le rideau métallique. Véritable rempart contre les effractions, les vols… le rideau métallique est une protection qui permet de dissuader d’éventuels agresseurs en étant un signe extérieur de sécurité de votre local. En outre, être équipé d’un rideau métallique robuste et efficace rassure votre assureur tandis que vous ne payerez pas de frais d’assurance supplémentaires liés à des infractions. En son absence, votre local ou la baie vitrée de votre enseigne est à la merci d’éventuelles infractions. Ainsi, n’hésitez pas à contacter un professionnel. Read the rest of this entry »

    Bien choisir son sol extérieur

    mars 8th, 2015

    Chaque type de sol a ses propriétés et qualités particulières, mais le choix d’un revêtement de sol est avant tout esthétique et doit s’adapter à la pièce où il sera posé. Vous avez plus de choix que vous ne pensez ! Plusieurs solutions possibles pour vos envies en fonction de votre budget et de vos contraintes techniques.Depuis plusieurs années déjà, les revêtements intérieurs et extérieurs sont quasi similaires. Pour que votre revêtement de sol extérieur dure le plus longtemps possible, il est conseillé de choisir un matériau résistant à l’usure, à l’humidité et aux différentes intempéries. Read the rest of this entry »

    Pour une location de linge de table sans plis et sans taches !

    mars 5th, 2015

    Avez-vous déjà vu la configuration de votre salle ? Il est de votre ressort de penser à un plan de tables. Vous aurez des tables rondes, carrées pour les invités ou rectangulaires. Ces dernières seront réservées pour le buffet ou la table d’honneur. Il est important d’assortir le tout et de trancher avec une autre couleur pour le nœud qui habille les chaises par exemple. Il est à noter qu’il existe une gamme de tissus lisses et plissés, en blanc et en couleurs. Le juponnage, l’habillage et le plissé des nappes est réalisable par du personnel de salle compétent. Déterminez avec votre prestataire des conditions de location de linge de table ! Read the rest of this entry »

    Pour une belle peau bien entretenue !

    mars 2nd, 2015

    Crème, masque, gommage, peeling et démaquillant, rien n’est laissé au hasard lorsqu’on souhaite entretenir notre peau. Pour avoir une belle peau, il faut prendre soin de son visage quotidiennement. Cette partie du corps est constamment agressée par le soleil, le froid et la pollution, raison pour laquelle il faut y porter une attention toute particulière. En hiver, notre visage a tendance à tirailler sous l’effet du froid. Pour réparer les dégâts, les professionnels utilisent un démaquillant, un gommage ou une crème pour le visage. L’apparition des premières rides ne se fait pas au même âge pour tout le monde. Quoi qu’il en soit, anticiper leur apparition permet de réduire les effets du vieillissement cutané. Des anti-âge innovants adaptés à chaque type de peau sont souvent conseillés. Read the rest of this entry »

    Le gros œuvre ou la base de toute construction

    février 28th, 2015

    gros oeuvre

    Les travaux qui concourent à la construction d’une maison sont catégorisés dans le gros œuvre et le second œuvre. Si ce dernier concerne les travaux qui ont pour but d’achever, d’aménager et d’équiper l’ouvrage, le gros œuvre touche l’ossature même de la maison et est responsable de la solidité et de la stabilité de celle-ci. Ainsi, on pense principalement aux fondations qui doivent être aménagées de telle sorte qu’elles supportent le poids du futur édifice. Elles doivent aussi résister aux aléas climatiques tels le vent, la pluie ou les séismes. Des travaux de déblais, de remblais et de terrassement peuvent encore précéder l’excavation des fondations. Outre cette assise au sol, la structure élevée de la maison fait également partie du gros œuvre.

    L’édification des murs de la maison : encore du gros œuvre !

    Les murs surtout ceux dits porteurs concourent avec les fondations à la répartition équitable du poids de la maison. D’ailleurs, ils sont érigés sur ces dernières. Si vous construisez une maison à plus d’un étage, les murs ainsi que le plafond devront supporter la charge supplémentaire créée par le ou les étages du dessus. Là encore, le savoir-faire de l’entreprise sera déterminant pour la solidité de votre ouvrage.

    La charpente et la couverture : le « sommet » du gros œuvre

    La charpente est la structure qui va accueillir la toiture. Elle est généralement constituée de bois. Son édification vient en premier lieu lors des travaux sur la toiture. Suivent ensuite les travaux d’isolation, de mise en place de l’écran sous toiture, de la ventilation et enfin de la couverture. C’est cette dernière que l’on nomme communément le toit. Elle est faite en ardoise, en tuile, en zinc, en chaume, etc. Dans tous les cas, vous bénéficierez de conseils avisés en faisant appel à un professionnel des BTP.

    L’importance de la maçonnerie.

    février 28th, 2015

    Pas de construction possible sans maçonner ! En effet, la maçonnerie est incontournable dans le milieu du bâtiment. Que ce soit dans le cadre d’une construction neuve, d’une rénovation, que sur des chantiers de restauration de bâtiments anciens, voire même de destruction, elle est sollicitée partout. Après le nivellement de terrain, c’est le premier travail à effectuer qui consiste à mettre en place les éléments porteurs d’une construction : les fondations, les murs, les cloisons, les planchers, les dalles… C’est donc un des éléments-clés dans la réalisation d’un projet. C’est pourquoi, l’intervention d’un professionnel est requise. Read the rest of this entry »

    Utiliser un store extérieur : pour quels avantages ?

    février 27th, 2015

    Vous avez besoin d’un accessoire de décoration de vos fenêtres ? Vous vous demandez souvent s’il serait mieux d’utiliser des stores ? Vous êtes tombé sur le bon article ! Voici quelques informations pour vous convaincre que les stores extérieurs s’avèrent les dispositifs les plus fiables, tant pour l’esthétique que pour le confort de la maison ! Read the rest of this entry »