foreclosuresri

  • Archives
  • Categories
  • Le gros œuvre ou la base de toute construction

    février 28th, 2015

    gros oeuvre

    Les travaux qui concourent à la construction d’une maison sont catégorisés dans le gros œuvre et le second œuvre. Si ce dernier concerne les travaux qui ont pour but d’achever, d’aménager et d’équiper l’ouvrage, le gros œuvre touche l’ossature même de la maison et est responsable de la solidité et de la stabilité de celle-ci. Ainsi, on pense principalement aux fondations qui doivent être aménagées de telle sorte qu’elles supportent le poids du futur édifice. Elles doivent aussi résister aux aléas climatiques tels le vent, la pluie ou les séismes. Des travaux de déblais, de remblais et de terrassement peuvent encore précéder l’excavation des fondations. Outre cette assise au sol, la structure élevée de la maison fait également partie du gros œuvre.

    L’édification des murs de la maison : encore du gros œuvre !

    Les murs surtout ceux dits porteurs concourent avec les fondations à la répartition équitable du poids de la maison. D’ailleurs, ils sont érigés sur ces dernières. Si vous construisez une maison à plus d’un étage, les murs ainsi que le plafond devront supporter la charge supplémentaire créée par le ou les étages du dessus. Là encore, le savoir-faire de l’entreprise sera déterminant pour la solidité de votre ouvrage.

    La charpente et la couverture : le « sommet » du gros œuvre

    La charpente est la structure qui va accueillir la toiture. Elle est généralement constituée de bois. Son édification vient en premier lieu lors des travaux sur la toiture. Suivent ensuite les travaux d’isolation, de mise en place de l’écran sous toiture, de la ventilation et enfin de la couverture. C’est cette dernière que l’on nomme communément le toit. Elle est faite en ardoise, en tuile, en zinc, en chaume, etc. Dans tous les cas, vous bénéficierez de conseils avisés en faisant appel à un professionnel des BTP.

    L’importance de la maçonnerie.

    février 28th, 2015

    Pas de construction possible sans maçonner ! En effet, la maçonnerie est incontournable dans le milieu du bâtiment. Que ce soit dans le cadre d’une construction neuve, d’une rénovation, que sur des chantiers de restauration de bâtiments anciens, voire même de destruction, elle est sollicitée partout. Après le nivellement de terrain, c’est le premier travail à effectuer qui consiste à mettre en place les éléments porteurs d’une construction : les fondations, les murs, les cloisons, les planchers, les dalles… C’est donc un des éléments-clés dans la réalisation d’un projet. C’est pourquoi, l’intervention d’un professionnel est requise. Read the rest of this entry »

    Utiliser un store extérieur : pour quels avantages ?

    février 27th, 2015

    Vous avez besoin d’un accessoire de décoration de vos fenêtres ? Vous vous demandez souvent s’il serait mieux d’utiliser des stores ? Vous êtes tombé sur le bon article ! Voici quelques informations pour vous convaincre que les stores extérieurs s’avèrent les dispositifs les plus fiables, tant pour l’esthétique que pour le confort de la maison ! Read the rest of this entry »

    Les privilèges du taxi d’aéroport

    février 25th, 2015

    Après un vol long courrier, rien ne vaut un bon bain suivi d’un sommeil bien mérité à votre hôtel ou à votre appartement ! Avec le décalage horaire et la fatigue, vous ne souhaitez qu’une chose : vous reposez ! Comment faire pour sauter dans le premier taxi qui passe sans avoir à se bousculer ? En effet, il arrive que de nombreuses personnes se ruent vers le même véhicule. Par ailleurs, il est toujours préférable de réserver à l’avance votre chauffeur pour ne pas vous exposer à de mauvaises surprises. Précisez l’heure à laquelle votre avion va atterrir afin que le taximan ne soit pas en retard à votre rendez-vous. Aussi, confiez-lui vos bagages et installez-vous confortablement dans votre taxi. Read the rest of this entry »

    Comment débroussailler ?

    février 24th, 2015

    Débroussailler, c’est protéger sa maison, son jardin et ses biens. Il est bon de savoir que le feu de forêt prend naissance au sol dans les herbes sèches et s’étend aux branches basses, d’où l’importance du débroussaillement. L’objectif du débroussaillage est de créer une discontinuité du couvert végétal permettant de diminuer l’intensité du feu. Cette opération s’adresse à une activité qui vise à réduire la propagation de la végétation autour d’un bâtiment, afin de lutter contre les incendies. Le débroussaillage est obligatoire, et est à la charge des propriétaires des parcelles ou des habitations. La non-réalisation s’expose à des amendes élevées. Read the rest of this entry »

    Protéger son bateau de la corrosion galvanique

    février 24th, 2015

    Un bon entretien d’un bateau permet de préserver sa valeur. Si vous observez des bateaux qui gardent leur belle apparence pendant plusieurs années, ceux-ci sont bien entretenus régulièrement. Actuellement, les techniques de construction visent à réduire les problèmes de corrosion, surtout sur les bateaux d’aluminium. Or, avec les années, la corrosion se produit quand même quand différents métaux entrent en contact. De plus, l’eau salée favorise le processus de corrosion. Afin de minimiser les risques, il est préférable que les pièces de quincaillerie fabriquées en chrome, en laiton, en aluminium et en acier inoxydable soient nettoyées périodiquement. Read the rest of this entry »

    Travailler dans le secteur des travaux publics

    février 20th, 2015

    Une partie des ouvrages liés à la construction ou à la réfection des routes, des chaussées et des réseaux ferrés sont confiées à des entreprises de travaux publics. Leurs compétences s’étendent également à leurs dépendances, à savoir leurs trottoirs, caniveaux ou canalisations. La majeure partie de leurs activités concernent la réalisation des infrastructures pour l’armée et les chantiers navals ou des ouvrages pour l’aménagement urbain. Autres que des travaux de terrassement et d’aménagement des voies, elles sont amenées à démolir les vieux bâtiments. L’exploitation de carrières ou le recyclage des déchets apportent une complémentarité Collectivités ou particuliers, confiez votre chantier à une entreprise de travaux publics possédant les compétences requises ! Read the rest of this entry »

    Où séjourner lors de vos déplacements ?

    février 19th, 2015

    Un hébergement désigne un logement temporaire qu’une personne en déplacement utilise ou loue lorsqu’elle s’absente de son domicile pendant plus d’une journée. Pour faire simple, vous pouvez choisir une auberge. Ce terme désigne un hébergement banalisé, de forme collective, à but non lucratif, destiné à héberger les touristes. Vous pouvez également opter pour la chambre d’hôte. Elle a pour principe d’accueillir des touristes pour une ou plusieurs nuitées. Entre autres, un meublé touristique connu sous l’appellation « gîte » peut aussi vous être utile. Cet endroit est souvent loué à la semaine par des non -professionnels. Read the rest of this entry »

    Les finitions en menuiserie

    février 11th, 2015

    Les finitions désignent les techniques mises en œuvre pour achever le bâtiment que ce soit en architecture ou en construction. Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque vous choisissez un système de finition bois en construction. Nous pouvons citer les spécificités du support bois c’est-à-dire la durabilité naturelle ou conférée, la présence de substances extractible, etc. Une belle finition est dotée d’une protection vis-à-vis des agressions climatiques telles que l’humidité, les UV et le vent. Les travaux de menuiserie nécessitent un certain savoir-faire. Si vous souhaitez vous lancer dans des travaux de menuiserie lors d’une construction ou d’une rénovation, vous devez posséder les bons outils. Autrement, faites appel à un menuisier professionnel. Read the rest of this entry »

    Ce qu’une quincaillerie peut vous proposer

    février 7th, 2015

    Une quincaillerie désigne un type de commerce de détail, vendant principalement des outils, des fournitures et matériels de bricolage. Vous pouvez également y trouver des ustensiles ménagers. La plupart des outils dans une quincaillerie est utilisé pour améliorer, réparer et entretenir de toutes choses matérielles existant dans une maison. Connus sous les appellations droguerie, quincaillerie ou bazar, les magasins faisant commerce de produits de bricolage sont en mesure de vous proposer les meilleurs matériels et outils adaptés à vos projets de bricolage. Vous pouvez également trouver l’outil qu’il vous faut dans une droguerie. Read the rest of this entry »